Bienvenue  Au collège de Mimizan ...
 - SECTION SPORTIVE SCOLAIRE DE SURF :
NOUVEAU AU COLLEGE DE MIMIZAN :
Description de l'Activité :
   - Dés la rentrée de Septembre 2015 la section sportive scolaire de surf du collège Jacques Prévert ouvre ses portes !                   Page facebook: https://www.facebook.com/mimizan.section.sportive.surf
 Elle accueille 12 élèves en tout, de la 6ème à la 3ème, dans l’optique de favoriser la réussite du parcours scolaire et sportif. Grâce à la coordination entre un professeur d’EPS et l’école de surf « Mimizan Surf Club », les élèves bénéficient d’un créneau horaire de 3 heures par semaine dans leur emploi du temps pour se perfectionner dans leur activité (surf, body-board, long-board …), tous les vendredis de 14 h à 17 h.  
Un programme d’entraînement complet, spécifique et général, ainsi que des actions de sensibilisation sur l’environnement, l’éco-citoyenneté et le dopage sont planifiés sur l’ensemble de l’année scolaire. 
La procédure d’admission comporte, dans un premier temps l’examen du dossier de candidature qui doit être complété et retourné au collège de Mimizan avant le vendredi 15 mai 2015.
Si le dossier est retenu, le candidat sera convoqué le mercredi 03 juin afin de passer une épreuve technique suivie d’un entretien. C’est à l’issue de cette seconde partie que l’admission définitive sera prononcée. 
Comme le mentionne la Charte de 2002, « la section sportive scolaire a pour vocation d’accueillir des élèves motivés et aptes aussi bien au plan sportif qu’au plan scolaire, sans exclusive de l’un ou de l’autre ». Il s’agit de permettre à des élèves de suivre une scolarité normale tout en accédant à un bon niveau de pratique sportive.  
La section s’adresse donc à des élèves possédant une expérience dans la pratique du surf, et non à des débutants. 
Le dossier de candidature se trouve en cliquant sur le lien ci-dessous, pour tout autre information contactez le professeur d’E.P.S. responsable de la section sportive.

 
Cliquez sur l'image pour télécharger et imprimer le dossier de candidature !